Satoshi Nakamoto : Le mystérieux fondateur du bitcoin

Introduction

Depuis 2009, le fondateur du bitcoin Satoshi Nakamoto s’est concocté une gigantesque fortune via à la devise électronique. Le plus important, outre son identité inconnue, est ce qu’il va décider de faire à l’avenir de tout son argent.

Historique du fondateur du bitcoin

Satoshi Nakamoto est le pseudonyme de la personne ou bien des personnes, qui ont pensé et confectionné le bitcoin. Cela a été fait de 2009 à 2010. En outre, le fondateur du bitcoin a aussi conçu logiciel Bitcoin-Qt (de nos jours Bitcoin Core). C’est également le concepteur de bitcoin.org ainsi que du forum bitcointalk.

Il faut savoir qu’il n’y a pas de traces de son identité avant l’apparition du BTC. Or, sur son profil, Satoshi Nakamoto a donné quelques indices. En effet, il a prétendu être un japonais âgé de 37 ans. Cependant cette info paraît douteuse et peu crédible vu la qualité de son anglais mais aussi le manque de documents écrits en japonais sur le BTC lors de cette époque.

En outre, Nakamoto a confirmé qu’il a planché sur Bitcoin depuis plus de dix ans, plus exactement depuis 2007. C’est un an plus tard qu’il réserve le nom de domaine bitcoin.org puis publie un document qui décrit en détails sa géniale invention. En 2009, il publie la première version du logiciel Bitcoin-QT et conçoit les premières unités de la monnaie. Lors de la fin de l’année 2010, le fondateur du bitcoin écrit son tout dernier post sur le forum bitcointalk, dont il est lui-même le créateur. Juste avant de partir, il nomme son successeur officiel. Il s’agit de Gavin Andresen. Il donne à ce dernier accès au projet SourceForge Bitcoin ainsi qu’une réplique de la clé d’alerte qui offre la possibilité d’avertir le réseau d’événements majeurs par la diffusion d’un message à toute la clientèle BTC.

En 2011, le créateur du bitcoin échange pour la toute dernière fois avec d’autres contributeurs BTC. Parmi eux, il adresse un message à Martti Malmi en lui signifiant qu’il est passé à autre chose. En outre, il faut savoir que durant un long moment, Satoshi Nakamoto fut l’unique mineur en activité. D’ailleurs, cela a grandement contribué au fait que sa fortune personnelle tutoie le ... million de BTC !

Une fortune colossale pour le fondateur du bitcoin

De mois en mois, le BTC progresse et bat tous les records. Ainsi, il a récemment dépassé la barre des 15 000 dollars et sa valeur va encore certainement monter en 2018. Et c’est bel et bien une personne qui se frotte les mains : Satoshi Nakamoto, le mystérieux fondateur du bitcoin. Sa fortune personnelle tutoie les sommets avec près d’un million de BTC, récoltée au moyen de la méthode de minage dans les tous premiers mois de présence de la révolutionnaire crypto-monnaie. Ainsi, sa fortune si l’on prend le cours du BTC actuel serait d’environ 15 milliards de dollars ! Ainsi, il est tout simplement un des hommes les plus riches du monde.

Fin 2017, près de 17 000 000 de bitcoins circulent. Ainsi Satoshi Nakamoto détient environ 6 % de la masse totale. Ce pourcentage entre dans les mains d’une unique personne engendre beaucoup d’angoisses dans le milieu. En effet, une vente massive de ce dernier aurait comme conséquence un énorme krach du cours du BTC. En outre, une telle vente montrerait également que le concepteur a perdu confiance en son invention. Bref, cela serait le pire signal possible pour la pérennité de la monnaie virtuelle.

Qui est le créateur du bitcoin ?

Reste toujours aujourd’hui le grand mystère sur l’identité du fondateur du bitcoin Satoshi Nakamoto. Depuis l’apparition de la monnaie virtuelle en 2009, plusieurs personnes ont revendiqué sa création. Par exemple en 2016, Craig Wright l’a fait mais l’usurpation a vite été démasquée. Or, la véritable identité du fondateur du bitcoin n’est pas le plus important. Au final c’est surtout ce qu’il fera de toute sa fortune qui aura le plus d’effets sur le bitcoin.

Pour finir voici quelques identités possibles du mystérieux Satoshi : Nick Szabo, Dorian Nakamoto, Hal Finney, Craig Steven Wright, Dr. Vili Lehdonvirta ou encore Michael Clear.

Poster un commentaire

Plain text

  • Aucun tag HTML autorisé.
  • Les URLs et les adresses emails sont automatiquement transformés en liens.
  • Les retours à la ligne et les paragraphes sont fait automatiquement.