Portefeuille bitcoin comparaison : lequel choisir ?

Introduction

Vous avez envie de choisir un portefeuille pour vos BTC ? Or, vous ne savez pas vers lequel vous diriger ? Ainsi, afin de vous aider dans ce choix compliqué, voici une sélection des wallets bitcoin les plus populaires du marché. Rappel indispensable : la possession de BTC est matérialisée par la sécurité des clefs de chiffrement privées. Ces dernières offrent la possibilité de signer les échanges. Découvrons notre portefeuille bitcoin comparaison.

Quel est le meilleur hardware wallet ?

Les wallets matériels résolvent un souci bien spécifique. En effet, les échanges BTC nécessitent le web, et il y a toujours un danger de sécurité par rapport à l’usage du BTC. Malgré le fait qu’il existe diverses mesures de sécurité, tels que les wallets protégés via un mot de passe, afin que les hackers ne dérobent pas vos bitcoins, un PC aura toujours des failles. C’est pourquoi sur ce dernier le portefeuille BTC ne sera jamais sécurisé à 100 %.

Or, le groupe Ledger a sorti un modèle extrêmement pertinent et abouti : il s’agit du Nano S. Ce dernier est un wallet physique sûr BTC et Ethereum. Sa compatibilité est également excellente puisque l’appareil tourne sur Linux, Mac ainsi que Windows. En outre, il possède également un écran OLED pour valider chaque échange facilement à la simple aide d’un bouton. Il faut également savoir qu’il compatible à 100% avec tous les anciens produits de la société Ledger.

Pour que la sécurité soit optimale, l’appareil Ledger Nano S a été façonné autour de ce qu’on nomme un secure element. Il s’agit d’une puce de dernière génération donnant la possibilité d’une isolation parfaite des éléments cryptographiques. Dernier point intéressant : pour son dernier modèle, le groupe Ledger a monté d’un niveau l’aspect sécuritaire en offrant la possibilité de l’initialisation du wallet sur son écran embarqué. Ainsi, le wallet peut être utilisé même si la machine est infectée.

Portefeuille bitcoin comparaison : Portefeuilles bitcoin en ligne

Les novices par rapport au BTC se sentent en règle générale plus à l’aide avec les wallets en ligne. En effet, ces derniers ne nécessitent pas de téléchargement et sont disponibles n’importe quand et n’importe où. Il suffit juste d’une simple connexion web. En plus, leurs interfaces utilisateurs sont simples, ce qui n’est pas le cas de tous les portefeuilles, loin de là. Ainsi, voici trois portefeuilles web réputés qui possèdent la majorité des parts de marché :

  • Coinbase : Voici l’un des plus grandes marques de wallets de tout l’espace BTC. Le service s’avère être extrêmement bien réputé, muni d’une gestion sans failles ainsi que d’une technologie réellement solide. En plus de cela, sa conformité réglementaire est fiable. L’inscription sur le service est rapide et s’effectue simplement. Par exemple, il est possible avec Coinbase de façonner divers wallets par compte acheter du BTC avec le même compte que vous avez ouvert afin de concevoir un portefeuille. Bref tout est simple avec Coinbase, de l’identification à l’utilisation.

  • Blockchain.info : Il s’agit de l’un des premiers portefeuilles en ligne. Avec l’apparition et la popularité de Coinbase, Blockchain a vu sa réputation baissée au fil des années. Malgré cela, le service reste performant et simple. Ce wallet peut être utilisé de manière fiable, autant par un novice que par un utilisateur expérimenté.

  • BTC.com : Ce wallet a pour principale force son interface utilisateur performante. Il paraît au premier abord aussi performant que Coinbase. Vous pourrez l’utiliser facilement et rapidement. Son petit point faible est le manque de frais d’échange personnalisés. Or, dans l’ensemble, c’est un excellent portefeuille bitcoin.

Portefeuille bitcoin comparaison : Les Portefeuilles logiciels

Les portefeuilles logiciels possèdent beaucoup de genres de wallets différents. Ainsi, ils peuvent être vus comme ambigus. Au final, les portefeuilles logiciels peuvent être exécutés sur support portable ou PC. Ils peuvent également être une appli sur votre smartphone. On peut même dire qu’un wallet web est aussi un wallet logiciel. Au final, il s’agit d’une appli exécutée ordinateur ou votre smartphone. Voici deux exemples :

  • Bitcoin Core : Un des portefeuilles logiciels les plus importants. Il permet d’obtenir toutes les fonctions nécessaires au stockage des BTC. Il offre la possibilité de gérer les tâches grâce à une interface intelligente et intuitive. Un réel équilibre entre puissance et accès avec ce wallet.

  • Electrum : Portefeuille basé sur Python proposant une grande palette de fonctions pertinentes et utiles. On peut via ce dernier caractériser les frais de transactions, se servir d’adresses de changement ou encore concevoir des factures. Excellent pour l’utilisateur moyen afin de rentrer dans des usages plus détaillées du BTC.

Comparaison portefeuille bitcoin : Applications pour mobile iOS

Les wallets pour mobile permettent de gérer facilement les échanges BTC. Malheureusement, c’est un moyen peu sécurisé de stocker vos BTC. Ainsi, nous vous conseillons de garder une petite quantité de bitcoins avec ce genre de portefeuilles. C’est pourquoi ce type de wallets sera notamment utile afin de gérer vos dépenses quotidiennes. Comme vous vous en doutez certainement, il y a deux genres de portefeuilles mobiles : Android et iPhone. Voici deux exemples :

  • Coinbase : L’application iPhone de Coinbase n’étant toujours pas disponible, sachez que celle pour iOS l’est. Doté d’un design sans failles, définissant une interface utilisateur qualitative, Coinbase ne vous décevra pas. Outre cette accessibilité esthétique indéniable, sachez que son fonctionnement l’est aussi. En effet, Coinbase pour iOS intègre des fonctions d’échange en ligne performantes et qualitatives.

  • Breadwallet : Énormément d’utilisateurs de iOS l’apprécient, surtout pour son minimalisme. Vous pourrez grâce à lui faire des échanges sans frais additionnels en vous servant de votre wallet. Simple d’utilisation, il est possible sur Breadwallet, de stocker vos pièces en totale sécurité sans être un expert des BTC. Or, la chose essentielle, c’est l’implémentation ingénieuse d’un wallet mobile Bitcoin qui distingue Breadwallet des concurrents, et en fait un portefeuille parfait pour les novices.

Comparaison portefeuille bitcoin : Les portefeuilles BTC Android

Voici les deux meilleurs portefeuilles BTC Android :

  • Le premier d'entre eux est Electrum. Il s'agit d'une application performante mais qui pourra déranger pas mal de monde à cause d'un aspect esthétique ingrat. En outre, sachez que la totalité des outils de base présents dans l'application de bureau du même nom sont également dans cette appli Android. En outre, sachez que l'aspect sécuritaire est moindre qu'un PC puisque il est beaucoup plus facile d'être moins vigilant de perdre la surveillance de Electrum Android car l’interface est moins polie.

  • Le deuxième wallet BTC Android est Mycelium. Ce portefeuille est vraiment performant. Il prend notamment en charge votre wallet Trezor depuis votre téléphone. Servez-vous simplement d’un adaptateur microUSB vers USB et mettez les fonds de votre hardware wallet via votre support mobile. Cet outil permet à Mycelium de se distinguer de ses concurrents.

Et enfin les portefeuilles en papier

La dernière catégorie de portefeuilles bitcoin est le wallet papier. Pourquoi ce nom ? Tout simplement car grâce à lui, vous pourrez conserver physiquement la clé de vos fonds BTC sur la chaîne de blocs sur un simple bout de papier. Ainsi, il s'agit bel et bien d'une des façons les plus sécurisées de garder ses bitcoins, surtout si vous générez votre wallet tout en n'étant pas connecté au web.

Poster un commentaire

Plain text

  • Aucun tag HTML autorisé.
  • Les URLs et les adresses emails sont automatiquement transformés en liens.
  • Les retours à la ligne et les paragraphes sont fait automatiquement.