Les meilleures cartes bancaires pour crypto-monnaies
Introduction
Afin de bien débuter cet article, il est important de savoir différencier les cartes bancaires classiques des cartes bancaires pour crypto-monnaies. Ces dernières s’équipent aussi d’un logo Visa ou bien MasterCard et peuvent être utilisées, à travers le monde. En revanche, elle ne fonctionnent pas par le biais d’un compte bancaire mais grâce à votre portefeuille de crypto-monnaies.
Situation des cartes bancaires pour crypto-monnaies
Contrairement aux idées reçues, la première carte bancaire dédiée aux monnaies virtuelles provient du Royaume-Uni. A ce moment là, elle semblait davantage réservée pour le Bitcoin. Il est donc important de vérifier attentivement la provenance de votre carte ainsi que les pays couverts par celle-ci. Il serait dommage que vous vous retrouviez avec une carte que vous ne pouvez utiliser dans votre pays d’habitation. D’ailleurs, les États-Unis proposent des cartes limitées en termes de zones. Mais, rassurez-vous, la France se retrouve plutôt bien couverte puisqu’elle se trouve dans l’Union Européenne.
Afin d’effectuer votre choix, il est important de prendre en considération les prix de fonctionnement. En effet, certaines plate-formes ne précisent pas de tarif de commission particulier mais vous prélèvent de nombreux frais lors de vos conversations régulières. Il est donc très important de faire attention aux frais prélevés. D’autre part, plus d’une cinquantaine de cartes bancaires pour crypto-monnaies se situent sur le marché. Certaines d’entre elles disposent d’une couverture de pays limitée tandis que d’autres sont universelles. Il vous faudra donc s’attarder sur chacune des clauses ainsi que d’avoir un grand recul.
Carte bancaire pour cryptomonnaies : Le nouvel acteur Bitpay
Parmi les cartes bancaires pour crypto-monnaies, on retrouve Bitpay. Il s’agit d’un tout nouveau acteur s’étant fait connaître pour sa couverture. Effectivement, elle couvre près de cinquante états des États-Unis. Il s’agit d’un atout attractif mais pas réellement important pour les français. Toutefois, elle met en avant également la sécurité ainsi que la protection de la personne. En effet, la sécurité pour cette carte bancaire passe par la connaissance de ses clients ainsi qu’une vérification du compte obligatoire.
Cette dernière se compose d’une attestation de domicile de moins de trois mois ainsi qu’une preuve d’identité. La carte comporte aussi des contraintes, elle n’est accessible qu’en anglais et son interface n’est pas très pratique. Effectivement, les frais ne sont pas mis en avant par l’entreprise, par exemple. Ceci est bien décevant puisque le wallet est de bonne tenue et les transactions sont simples et rapides.
Les atouts de Bitpay :
-
Wallet de bonne tenue ;
-
Sécurité et protection envers ses divers clients ;
-
Rapidité d’expédition de la carte bancaire (environ dix jours) ;
-
Et enfin, une réactivité plutôt convaincante de l’interface.
Les inconvénients de Bitpay :
-
Vérification d’identité obligatoire et plutôt contraignante ;
-
Gros manque de clarté en ce qui concerne les frais de fonctionnement ;
-
Pour finir, l’interface n’est accessible qu’en anglais.
Le pionnier Cryptopay
Présent depuis 2013, Cryptopay est un pionnier dans le domaine des cartes bancaires pour crypto-monnaies. En réalité, il s’agit d’une récente société du secteur mais peut être considérée comme ancienne par rapport au Bitcoin. Au début, uniquement une simple plate-forme d’échanges disposant d’un portefeuille électronique, il s’agit maintenant de la carte de débit la plus utilisée dans le domaine des monnaies virtuelles.
Cela correspond à plus de 30 000 cartes émises. En outre, cette carte couvre le pays de la France. D’autre part, l’entreprise s’affriche transparente en ce qui concerne les frais à prévoir : il vous faudra donc prévoir un budget de quinze euros pour la carte ainsi que 2,25 euros ou 2,75 euros, selon que vous effectuez un retrait national ou international. Vous n’aurez pas la nécessite de fournir des documents prouvant votre identité et ainsi rester anonyme, malgré que vos plafonds d’utilisation soient faibles. Découvrons ces avantages ainsi que ces inconvénients.
Les atouts de Cryptopay :
-
La carte bancaire est accessible en euros mais aussi en livres sterling et dollars ;
-
Les frais sont réellement bien expliqués pour l’opérateur ;
-
Votre anonymat peut être conservé si vous le souhaitez ;
-
Pour finir, le système de cartes physique et virtuelle est tout simplement excellent.
Les inconvénients de Cryptopay :
-
Des frais qui sont quand même importants ;
-
Les comptes qui ne sont pas vérifiés seront limités en termes de fonctionnalités ;
-
Uniquement l’anglais est reconnu ;
-
Et enfin, le Wallet se limite au Bitcoin.
Spectrocoin, plus spécialisée dans les échanges de devises
Semblable à différentes entreprises disposant de cartes de débit, la société Spectrocoin est davantage spécialisée dans les échanges de devises avec divers dispositifs de paiement et une présence dans près de 150 pays. Créé en l’année 2013, celle-ci a rapidement trouvé sa place dans ce domaine et dispose d’une carte physique qui est associée avec des cartes virtuelles reconnues par de nombreuses entreprises.
Comme vous l’imaginez sûrement, la société Spectrocoin propose une carte de débit à huit euros. En outre, il vous propose tous les frais engendrés par son utilisation, vous retrouverez rapidement ces informations par le biais de la plate-forme. Toutefois, sachez que les frais sont assez coûteux comme de nombreuses interfaces sérieuses. Sachez que si votre compte est à zéro, la société ne vous prendra aucuns frais de service ou alors un euro, par mois.
Les atouts de Spectrocoin :
-
La carte de crédit est simple à obtenir et ne coûte que peu cher ;
-
Vous obtiendrez les détails de tous les coûts mis en avant ;
-
Le double système de cartes physique et virtuelle est satisfaisant ;
-
Vous n’êtes pas dans l’obligation de fournir un passeport ou une carte d’identité.
Les inconvénients de Spectrocoin :
-
Si vous ne vérifiez pas votre compte, vous serez limité ;
-
Le Wallet n’est consacré qu’au Bitcoin et au DASH ;
-
Plusieurs langues sont accessibles mais pas le français.
Poster un commentaire