Les jumeaux Winklevoss, premiers milliardaires en bitcoins connus

Introduction

En 2013, les jumeaux Winklevoss avaient acquis 1 % des réserves du BTC. Quelle bonne idée ces derniers ont eu ! En effet, tandis qu’elle cotait aux environs des 100 dollars lorsqu’ils l’ont acheté, sa valeur est désormais 150 fois plus grande !

Histoire des jumeaux Winklevoss

Les jumeaux sont nés à Southampton aux États-Unis, dans l’État de New York. Ils reflètent jusqu'à la caricature les grandes familles patriciennes du pays.

Leur père est Howard Winklevoss. Il s’agit d’un ancien professeur de la réputée université Wharton. Il faut savoir que dans cette dernière, un dénommé Donald Trump a fait ses études. Le patriarche, rédacteur d’une bonne vingtaine de livres ou encore concepteur d'un cabinet de consulting, se préoccupe énormément de l'éducation des jumeaux Winklevoss. En 2000, les frères Winklevoss rentrent à la glorieuse université de Harvard. Entre deux leçons d'économie, ils concoctent ConnectU. Kézakho ? Il s’agit d’un réseau social offrant la possibilité de permettre aux étudiants de se contacter.

Afin de concevoir ce projet, ils demandent de l’aide de Mark Zuckerberg, dont le savoir-faire en informatique est reconnu dans tout le campus. Or, patrata … En effet, le célèbre geek à capuche conçoit Facebook quelques temps après.

Une fortune amassée grâce à Facebook : Idéal pour se lancer dans le BTC

Ainsi, jusque-là les jumeaux Winklevoss étaient uniquement connu pour avoir revendiqué la paternité du géant Facebook à Mark Zuckerberg. Effectivement à l’époque, le succès du réseau social est énorme et les frères Winklevoss se sentent alors lésés. Ils accusent Mark Zuckerberg de leur avoir volé leur projet, ce que ce dernier réfute. C’est alors que les jumeaux Winklevoss prennent la décision de de l'attaquer en justice. Cet affrontement fera naître le film The Social Network, du réalisateur David Fincher. Le film est un succès et gagnera trois statuettes à la cérémonie des Oscars.

A la fin du procès, les frères encaissent pas moins de … 65 millions de dollars ! Un tremplin indéniable afin de parfaitement démarrer dans la vie. Désormais, les jumeaux Winklevoss sont célèbres pour être les premiers investisseurs à franchir la barre symbolique du milliard de dollars de retour sur un placement en BTC.

En 2013, sûr que le BTC est un juteux filon, les frères en acquiert pour pas moins de 11 millions de dollars (sa valeur étant à l’époque de 120 dollars l'unité). Il faut savoir qu’il y a quelques années, le bitcoin était encore comparé à un système de Ponzi. Or, les frères sont certains de leur coup et savent que le BTC est une alternative certaine face aux monnaies fiduciaires.

Les jumeaux Winklevoss, milliardaires en bitcoins !

Quelques années plus tard, les « Winklevi » comme ils sont appelés, ne peuvent qu’être satisfaits de leur investissement : mi-décembre 2017, le BTC franchit la barre des 15 000 dollars (plus de 12 500 euros). Cela permet aux frères d’optimiser leur investissement de départ de plus 15 000 % ! Or, ce milliard est aussi virtuel que le BTC lui-même. En effet, il faudrait que les jumeaux Winklevoss convertissent la célèbre cryptomonnaie en dollars afin de réellement en bénéficier. Or, les frères Winklevoss sont de vrais passionnés de la blockchain.

En outre, ils sont également des serial entrepreneurs. En effet, ces derniers ont notamment conçu en 2013, un premier fonds en bitcoin. Un an plus tard, ils investissent dans un projet de technologie de paiement en cryptomonnaie, mais leur associé est malheureusement un arnaqueur. Toujours en 2014, leur Winkdex (indice financier permettant de tracker le cours du BTC) rencontre un énorme succès. Et depuis 2015, ils dirigent Gemini. Il s’agit d’une bourse d'échange en BTC.

Poster un commentaire

Plain text

  • Aucun tag HTML autorisé.
  • Les URLs et les adresses emails sont automatiquement transformés en liens.
  • Les retours à la ligne et les paragraphes sont fait automatiquement.